Mont-Bruno fête la St-Valentin en grand!

Le DSCN1487 DSCN1474 DSCN1412 DSCN143613 février dernier, les élèves de l’école secondaire du Mont-Bruno se sont mis belles et beaux pour la St-Valentin.  En l’honneur de cette journée de l’amour, l’uniforme scolaire a été mis de côté pour faire place à une «journée chic».  Plusieurs élèves s’étaient habillés de leurs plus beaux atours et se démarquaient par leur élégance.  Robes de soirée, coiffures extravagantes, vestons et cravates étaient à l’honneur.

Trouve ta moitié et «photo booth»

Deux activités ont été particulièrement appréciées par les élèves.  Ayant tous reçu une moitié de cœur identifié d’un chiffre, les élèves devaient, au cours de la journée, trouver l’autre moitié de ce cœur.  Les «couples» ainsi formés pouvaient gagner des prix et se prendre en photo.  Sur l’heure du diner, l’agora de l’école débordait de jeunes à la recherche de la tendre moitié.

Une activité «photo booth» permettait aussi aux couples de l’école, amoureux ou amis, de prendre des photos cocasses.  La file d’attente permettait même à certains de planifier des photos de groupe plus amusantes les unes que les autres.

Vente de sucettes en chocolat

Une vente de sucettes en chocolat a eu lieu à l’agora durant l’heure du dîner. Ces petits plaisirs sucrés ont été fabriqués de la main de certains élèves en adaptation scolaire. Les sucettes étaient au coût de 1$ ou 2$ selon la grosseur. Les fonds amassés durant cette vente serviront aux activités privilèges du groupe de Madame Karine Dicaire, enseignante en adaptation scolaire.

Fleurs et cartes de St-Valentin

Comme la tradition le veut, une grande quantité de cartes de St-Valentin (environ 165 cartes) et de fleurs (un total de 100 fleurs) ont été livrées en classe à la 4e période.

La St-Valentin est belle occasion de témoigner son amour ou son amitié envers les personnes qui nous sont chères.  Les élèves de l’école l’ont démontré en grand nombre encore une fois.