Le mercredi 25 février fut une journée marquante pour plusieurs élèves de 1re secondaire de l’école du Mont-Bruno. En effet, c’est ce mercredi midi, vers 11h15, que les élèves du groupe de Jazz-Pop de l’école ont pu démontrer leurs talents pour une première fois devant public. Une première prestation publique ce n’est pas rien! Surtout devant une foule survoltée d’élèves et de membres du personnel de l’école. Les élèves ont surmonté le stress et la gêne pour offrir une prestation remarquable. Ce n’est pas peu dire quand on sait que plusieurs jeunes ne jouent de leur instrument que depuis 5 mois. «C’est un des moments les plus stressants, mais aussi les plus «hot» de ma vie!», de dire l’une des jeunes participantes.
C’est sous la direction d’un enseignant multiinstrumentiste de talent, Antoine Lépine, que les élèves de première secondaire apprennent à jouer en harmonie. Pour certains, les apprentissages sont plus complexes que pour d’autres, mais les efforts et la persévérance sont aux rendez-vous. Deux valeurs que l’école souhaite inculquer aux jeunes ados.
Les élèves du Jazz-Pop ont été flamboyants lors de cette première prestation. Nous leur souhaitons de persévérer dans le développement de leur potentiel musical et d’éblouir nos oreilles encore et encore dans les prochaines années.