L’école secondaire du Mont-Bruno a participé, le 15 avril dernier, à l’une des finales régionales de Secondaire en spectacle qui s’est tenue au Collège Champlain à St-Lambert où près de 100 jeunes artistes sont montés sur scène afin d’éblouir la Montérégie par leur talent!
Kinza Calvert, élève de 1re secondaire, a fièrement représenté l’école avec sa magnifique création en danse intitulée «Futur». Elle a remporté la 2e place dans la catégorie création et a impressionné les juges au point de lui décerner le titre de lauréate Desjardins de la jeune relève. Titre réservé aux élèves du premier cycle du secondaire.
Par la suite, c’est Delphine Dulude, jeune auteure-compositrice-interprète et élève de 4e secondaire, qui a raflé les honneurs grâce à sa création en chant intitulée «L’évidence». Delphine s’est mérité le 1er prix en création, se taillant ainsi une place parmi les gagnants qui performeront à Amos pour le Rendez-vous panquébécois du 27 au 30 mai prochain et le prix de la Qualité de la langue française pour la richesse de son texte.
Ce fut une soirée haute en couleur. Des félicitations s’imposent à toute l’équipe d’organisation et des remerciements au présentateur officiel, Desjardins, pour son soutien financier au programme Secondaire en spectacle depuis 15 ans!
Pour connaitre le détail complet de tous les lauréats des soirées, visitez le www.loisir.qc.ca.
Pour plus de détails concernant le Rendez-vous panquébécois, visitez le www.secondaireenspectacle.qc.ca.