Le mardi 23 avril, l’école secondaire du Mont-Bruno célébrait la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur en grandes pompes. D’abord, tous les élèves et tous les membres du personnel de l’école ont fait une pause de vingt minutes afin de partager un moment commun de lecture. Dans toutes les classes et dans tous les bureaux, la lecture était à l’honneur. Certains membres du personnel sont allés s’asseoir dans une classe pour lire avec les élèves. Certains enseignants ont lu aux élèves un extrait d’une de leurs œuvres favorites. Une première, mais certainement pas une dernière.
Ouverture officielle de la bibliothèque
Depuis l’an dernier, des investissements importants ont été faits dans le but de mettre en valeur la bibliothèque de l’école. Avec l’aide de la Fondation du Mont-Bruno, l’ameublement a été complètement renouvelé. Un coin lecture très éclairé a été mis en place et l’achat de plusieurs œuvres récentes pour la jeunesse a été fait. Près d’une cinquantaine d’élèves fréquentent la bibliothèque tous les matins et tous les midis. Il est à noter que le nombre de prêts aux élèves a doublé depuis l’an dernier. La bibliothèque est également devenue un lieu privilégié pour donner des cours. En effet, l’installation de plusieurs ordinateurs ainsi que d’un écran géant permettent aux enseignants d’y créer un lieu d’enseignement et d’apprentissage particulièrement stimulant pour les élèves. C’est Marie Vandemoortele est Monsieur François Milette qui ont procédé à la cérémonielle coupe du ruban rouge.
6e édition du concours littéraire Richard Vincent
C’est sous la présidence du docteur François Milette, membre de la Fondation du Mont-Bruno, que les bourses de la 6e édition du concours littéraire Richard Vincent ont été remises. Près de soixante élèves avaient soumis un texte aux membres du jury dans deux catégories : la prose et la poésie. Des bourses d’une valeur totale de 1500$ ont été remises aux élèves devant plus de 125 parents, membres du personnel et enseignants de l’école. Félicitations à tous les gagnants, merci à tous les participants et rendez-vous pour la 7e édition.