Le 1er février dernier avait lieu la 9e édition de la finale locale de Secondaire en spectacle à l’école secondaire du Mont-Bruno. C’est devant plus de 300 amis, parents et élèves que les artistes ont performé et offert des numéros autant divertissant qu’émouvant. Le jury chargés de déterminer les grands gagnants était composé de Mme Thérèse Hudon, conseillère municipale à la Ville de St-Bruno-de-Montarville, M. Paul St-Onge, commissaire du district 7 à la Commission scolaire des Patriotes, M. Robby Royer, président du Conseil d’établissement de l’école secondaire du Mont-Bruno, Mme Carole Vigneault, représentante de la Fondation de l’école secondaire du Mont-Bruno, Mme Ginette Desjardins, coordonnatrice de la Maison des jeunes de Sainte-Julie, Mme Caroline Gauthier, coordonnatrice de la Maison des jeunes de St-Bruno-de-Montarville, Mme Laurie Gendron, intervenante du Café Jeunesse La Butte de St-Basile, M. Alain Larouche, chef de division de la Bibliothèque de St-Bruno-de-Montarville et Mme Cynthia Lacaille, ancienne élève.
La trentaine d’artistes présents sur scène ont livré des performances hautes en couleurs, appuyés par une équipe de techniciens et bénévoles de qualité ! Ce fut donc une tâche ardue que de déterminer les numéros et artistes s’étant le plus démarqués lors de cette soirée. Dans la catégorie Persévérance, remis par la Fondation de l’école secondaire du Mont-Bruno, le prix a été décerné à Timothée Girard, guitariste de 2e secondaire. Le prix Performance Danse, décerné au meilleur numéro de danse et offert par le Studio Underground, école de danse de David Trudeau, a été remis à Mmes Meg-Ann Hébert et Frédérike Mailhiot, pour leur numéro intitulé Combat. Dans la catégorie Relève, remis par le Club Optimiste Le Manoir de St-Bruno à deux élèves de 1re à 3e secondaire, les gagnants sont Maylie Richard, chanteuse, et Yannick Boudreau Perron, pianiste, tous deux en 1re secondaire. Le prix Performance musical, soit deux ateliers à l’école de musique À la portée de Sainte-Julie, a été décerné à Mathieu Leclerc, chanteur du groupe Seconde Nature. Finalement, les prix Coups de Cœur, remis par les Maison des Jeunes de St-Bruno, Sainte-Julie et St-Basile, a été décerné par un jury composé d’élèves à Yannick Boudreau Perron pour son interprétation au piano de la pièce In the End de Linkin Park, Emmanuel Dumais pour sa fracassante performance de Conte Partiro d’Andréa Boccelli et l’équipe d’animation composée de Mathieu Dauphinais, François Doyon, Cédric Théôret et Victor Corbeil.
Les trois numéros que les juges ont choisis pour nous représenter lors de la finale régionale qui aura lieu le 26 avril prochain au Collège Durocher, sont : Seconde Nature, composé de Simon-Pierre Beauvais, Alex Dupuis, Mathieu LeBel et Mathieu Leclerc, pour leur interprétation de la pièce Tellement Longtemps des Colocs, le quatuor de guitares composé de Nicolas Boulé, Gabrielle Laprise, Frédérick Longtin et Félix Vézina pour la pièce Nuit Blanche composée par M. Frédérick Longtin et la chorégraphie Combat de Meg-Ann Hébert et Frédérike Mailhiot. Les trois numéros ont reçu des bourses offertes par la Caisse Desjardins du Mont-St-Bruno.
Finalement, toute l’équipe d’organisation souhaite remercier l’équipe d’animation les techniciens et bénévoles, ainsi que Mmes Anik Massé, Louise Gauthier, Marie-Lou Arseneault et Valérie Marquis ainsi que M. Sylvain Malette pour leur travail exceptionnel. Ce fut une soirée mémorable ! C’est un rendez-vous le 26 avril prochain !
Lysianne Vallée, Technicienne en loisir, École secondaire du Mont-Bruno