Gala et Grande Expo d’Arts-Études

Vous êtes cordialement invités à assister gratuitement au Gala et à la Grande Expo d’Arts-Études le 1er juin 2026 à l’agora de l’école.

Voici la programmation :

17 h 30 à 18 h 30 : Exposition des élèves de 1ère et 2e secondaire

19 h 30 à 20 h 00 : Exposition des élèves de 3e, 4e et 5e secondaire

20 h 00 à 21 h 00 : Gala d’Arts-Études 3e, 4e et 5e secondaire

21 h 00 à 21 h 30 : Exposition  des élèves de 3e, 4e et 5e secondaire

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques oeuvres réalisées par nos élèves de 1ère à 5e secondaire.

Atelier culinaire

Le 1er mai, Marie-Claude Riel, nutritionniste de l’organisme Ateliers Cinq épices, a animé un atelier culinaire auprès des élèves de la francisation. Ensemble, ils ont préparé un délicieux repas composé d’une salade de melons et feta, d’un chili et d’un gâteau à l’érable. Tout au long de la journée, les élèves ont fait preuve de collaboration, d’entraide, d’écoute attentive et d’un grand respect des consignes. L’activité s’est conclue par un repas communautaire réunissant près d’une quarantaine de jeunes. Cette activité leur a permis de vivre une expérience à la fois enrichissante et rassembleuse.

Course Fillactive

Le 5 mai dernier, 89 filles de l’école, de tous les niveaux, ont participé à la course Fillactive au parc Maisonneuve. Elles ont relevé avec brio ce défi de 2.5, 5 ou même 10 km après 8 semaines d’entraînement.  Bien plus qu’une simple course, cette journée a été l’occasion pour elles de s’initier à des activités sportives inédites, favorisant la découverte et le dépassement de soi dans une ambiance électrisante.  Félicitations à toutes pour leur enthousiasme et leur détermination. Elles ont prouvé qu’ensemble, bouger est une véritable source de plaisir !

Cabaret Théâtre

Venez assister au « Cabaret Théâtre » des élèves de 1ère, 4e et 5e secondaire du programme Arts-études volet théâtre. Vous pourrez admirer le jeu des élèves de 1ère secondaire dans une mise en scène des plus vieux.

Voici le lien pour vous procurer vos billets :

Conférence sur la gestion des écrans

Nous vous invitons à participer à une conférence offerte gratuitement par l’organisme Prévention des dépendances l’Arc-en-ciel.

Cette conférence s’adresse aux parents souhaitant mieux comprendre et encadrer l’utilisation des écrans chez leurs enfants. Adoptant une approche de réduction des méfaits, elle vise à favoriser une utilisation équilibrée des écrans, sans les diaboliser.

Les participants sont invités à réfléchir aux utilités et aux limites des écrans, à reconnaître les signes pouvant susciter des inquiétudes et à distinguer une utilisation normale d’une utilisation problématique. La conférence propose également des recommandations concrètes pour soutenir l’équilibre entre les écrans et les autres sphères de vie (sommeil, loisirs, relations, apprentissages).

Axée sur la bienveillance, la cohérence et la coresponsabilité, la conférence outille les parents afin qu’ils puissent poser des repères adaptés à leur réalité familiale, tout en demeurant des modèles positifs pour leurs enfants.

Que vous ayez des préoccupations actuelles ou que vous souhaitiez simplement prévenir certaines difficultés, cette conférence vous offrira des pistes concrètes, accessibles et applicables au quotidien.

👉 Inscription dès maintenant
https://www.eventbrite.ca/e/billets-conference-parents-a-lere-numerique-1987550415797?aff=oddtdtcreator

Les places sont limitées. Nous espérons vous y retrouver !

Au plaisir,

L’Équipe Arc-en-ciel

- Séparateur -

À découvrir !

La vie scolaire est façonnée d’activités diversifiées et enrichissantes qui donnent une identité et un sentiment d’appartenance à l’école. Nous vous invitons à consulter les articles déjà publiés.

Catégories

Dates